Marie Bochet reçoit le prestigieux Prix Laureus de l’“athlète handisport de l’année”

Marie Bochet reçoit le prestigieux Prix Laureus de l’“athlète handisport de l’année”

La championne française Marie Bochet a remporté le Prix du meilleur athlète handisport 2013 (“Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability”) lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, qui s’est tenue à Kuala Lumpur (Malaisie) le 26 mars 2014.

Une consécration pour la skieuse de 20 ans qui est ainsi récompensée pour ses inoubliables Championnats du monde de ski alpin 2013, disputés à La Molina (Espagne). Elle était devenue à cette occasion la première athlète à remporter toutes les épreuves (descente, Super-G, Super-Combiné, Slalom et Slalom Géant) lors d'un seul et même championnat du monde ! Atteinte d'une atrophie congénitale du bras gauche, la jeune skieuse de la station savoyarde d'Arêches-Beaufort a continué sur sa magnifique lancée en obtenant 4 médailles d’or (Slalom Géant, Descente, Super-G et Super-Combiné) lors des derniers Jeux Paralympiques de Sotchi.

Le rendez-vous annuel des Laureus World Sports Awards est la cérémonie la plus prestigieuse du calendrier sportif. Les lauréats de chacune des 7 catégories sont désignés par un jury international composé de 46 anciens grands champions et championnes du sport. Dans la catégorie de l’athlète handisport de l’année, Marie Bochet était en compétition avec 5 autres sportifs : Marcel Hug (Suisse), Tatyana MacFadden (Etats-Unis), Sophie Pascoe (Nouvelle-Zélande), Sarah Louise Rung (Norvège) et Olga Sviderska (Ukraine).

En savoir plus : Site internet - en anglais - des Laureus World Sports Awards


Crédit photo : Ian Walton/Getty Images for Laureus