Le Fonds Handicap & Société soutient « l’archéologie en bulles »

Exposition Archéologie en bulles à la Petite Galerie du Louvre

Du 26 septembre 2018 au 1er juillet 2019, la Petite Galerie du musée du Louvre, propose une exposition qui fait dialoguer l’archéologie et la bande dessinée. Une centaine d’œuvres, une sélection de planches d’auteurs inspirés par l’archéologie (comme Jul, Enki Bilal…) permettront au public de comprendre comment le 9e art s’approprie, entre réel et fiction, les découvertes archéologiques à l’origine des collections du Louvre.

Entièrement accessible au public handicapé moteur, la Petite Galerie propose aussi des offres de médiation pour les visiteurs déficients sensoriels, et des approches adaptées au handicap mental.

Quelques exemples de dispositifs : une application gratuite Petite Galerie, disponible sur iOS et Android, ou encore un livret tactile avec des dessins en relief et du braille…


Copyrights : @Jul. Figurine : Femme nue aux bras en ailerons© RMN- GP (MdL)/F.Raux. Sarcophage de chat © Mdl, dist. RMN-GP/ C. Décamps. Sarcophage de Tamoutnefret ©MdL, dist. Rmn-GP/G. Poncet. Grande gourde ©MdL/ C. Tabbagh.