15ème édition du Festival Regards Croisés

Affiche du Festival Regards Croisés 2023

L’édition 2023 du Festival Regards Croisés se tient du 8 au 10 novembre au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Cette année encore, une cinquantaine de courts métrages sont attendus pour défier les idées reçues en matière de handicap dans le monde du travail.

Organisé par l’association Hippocampe, ce festival de courts métrages « Métiers & Handicaps » contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap et incite à l’échange d’expertises. Amateur ou professionnel, chaque réalisateur dispose de 6 minutes pour convaincre que le handicap est une richesse afin que les entreprises puissent poser un regard nouveau, plus éclairé et juste, sur ces salariés « autrement capables ». A noter que la compétition est destinée aux personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire.

Isabelle Nanty, présidente du jury

Cette 15ème édition aura une nouvelle présidente du jury. Il s’agit de l’actrice, scénariste et réalisatrice, Isabelle Nanty. Entourée de professionnels des arts et de la culture mais aussi de représentants des personnes en situation de handicap et du secteur médico-social, l’actrice triplement nommée aux César départagera les courts métrages en compétition dans les 5 catégories.

Ce festival fera se rencontrer le public pendant 3 jours autour de projections, conférences, ateliers, débats, expositions et des job dating pour mettre en lumière le handicap, le cinéma et l’employabilité des personnes handicapées.

Cette édition signe le retour d’une projection de long métrage gratuite pour les habitants de Saint-Malo. Le film La marginale de Franck Cimière sera ainsi diffusé le mercredi 8 novembre à 19h30.

> Voir le programme du festival