« Wings for Life World Run » : une 1ère édition au succès planétaire !

« Wings for Life World Run » : une 1ère édition au succès planétaire !

Pour la première année de son existence, la course caritative « Wings for Life World Run » a d’ores et déjà eu un succès plus que retentissant le dimanche 4 mai dernier. Elle s’est déroulée simultanément sur 34 sites de compétition situés dans 32 pays différents et 6 continents, tout cela réparti sur 13 fuseaux horaires.

Un événement unique rempli de souvenirs montrant à quel point les gens ont profité de ce moment de communion tout en récoltant des fonds pour une bonne cause et en participant à la course la plus complexe jamais organisée. Officiellement, c’est l’Ethiopien Lemawork Ketema, et la Norvégienne Elise Selvikvag Molvik qui ont réussi à décrocher la première place chez les hommes et les femmes en courant respectivement 78,58 km et 54,78 km. Mais officieusement, tout le monde est ressorti victorieux.

C’est un total de 35 397 coureurs qui se sont présentés devant l’une des 34 lignes de départ à travers le monde. Les conditions météo étaient elles aussi extrêmement diverses, en Inde par exemple la course qui se déroulait l’après midi s’effectuait sous un soleil de plomb et 40 degrés, alors que la course qui a eu lieu au nord du Canada s’est déroulée à l’aube et par des températures glaciales. En moyenne, les coureurs ont parcouru une distance de 14,99 kilomètres. On trouve tout de même un nombre de 233 coureurs qui sont parvenus à couvrir la distance d’un marathon soit 42,2 kilomètres.

L’intégralité des frais d’inscription réglés par les 50 398 participants inscrits ainsi que les dons, ont été intégralement reversés à la fondation caritative Wings for Life qui œuvre dans la recherche d’un traitement des lésions de la moelle épinière, qui a ainsi réussi à obtenir la somme de 3 millions d’euros.

Vivement l’année prochaine !

En savoir plus :