Suivez la Coupe du Monde 2014 en langue des signes !

Suivez la Coupe du Monde 2014 en langue des signes !

Durant la Coupe du monde de Football au Brésil, les sourds vont pouvoir suivre les compétitions en langue des signes : pendant toute la durée de cet évènement, Websourd réalise un journal sportif quotidien présenté en langue des signes depuis le plateau de France 3 Midi-Pyrénées.

Informer quotidiennement les personnes sourdes en langue des signes, tel est l’objectif du site informatif www.websourd.org depuis 10 ans. Son ambition : diffuser quotidiennement un vrai JT en langue des signes.

Objectif atteint pour un mois, puisque Websourd couvre la Coupe du monde 2014 au Brésil et propose aux personnes sourdes ou malentendantes une édition quotidienne intitulée « Brésil à la une »: Olivier Calcada, journaliste sourd, commente le déroulé des compétitions et apporte son regard critique sur l’actualité du Mondial.

Une initiative déjà en place pour les JO de Sotchi

Le journal Olympique de Sotchi, que Websourd avait réalisé en début d’année en collaboration avec France Télévisions et France 3 Midi-Pyrénées, avait déjà été suivi par des milliers d’internautes, doublant l’audience du site. Pour cet évènement, l’édition est de nouveau enregistrée sur le plateau et avec les moyens techniques de France 3 Midi-Pyrénées, qui renouvelle son soutien en apportant ses installations et son personnel.

Les internautes sont plus que jamais au rendez-vous et ce journal sportif, qui répond à un réel besoin de recevoir une information adaptée, connait un vrai succès auprès de la population sourde ou malentendante.

Pour les JO de Rio en 2016

Pour les prochains évènements sportifs, les Jeux Olympiques de 2016 notamment, Websourd sera au rendez-vous. Et si aujourd’hui, son site websourd.org s’impose comme une référence en matière d’actualité pour les sourds, son équipe éditoriale souhaite que dans les mois à venir, une véritable édition hebdomadaire, voire quotidienne, puisse voir le jour et être proposée aux millions de sourds et malentendants français.

> Vidéo de « Brésil à la une » :