- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Paris 2024 : l'équipe de France paralympique a ses porte-drapeaux !
Qui pour porter le drapeau français et guider la délégation Bleue lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 le 28 août prochain ?
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) a annoncé les noms des heureux élus : ce seront Nantenin Keïta et Alexis Hanquinquant. Choisis par leurs pairs, ils succèdent ainsi au binôme formé de Sandrine Martinet et Stéphane Houdet qui avait eu cet immense honneur lors des Jeux de Tokyo.
Leurs homologues de la délégation olympique seront Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou.
Deux athlètes déjà médaillés paralympiques
La para-athlète Nantenin Keïta a remporté quatre médailles paralympiques dans la catégorie des athlètes malvoyants (T13). La sprinteuse a notamment décroché l’or sur 400m à Rio en 2016. Multiple champion du monde et d’Europe en para-triathlon catégorie PTS4 (handicaps modérés), le Normand Alexis Hanquinquant a, quant à lui, atteint la plus haute marche du podium à Tokyo en 2021.
La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques s’annonce comme inédite et grandiose. Les 184 délégations paraderont ainsi sur la mythique avenue des Champs-Élysées avant d’arriver sur la Place de la Concorde où aura lieu un grand show à la hauteur de l’évènement.
Photo : © Equipe de France Olympique et Paralympique / Facebook
De gauche à droite : Nantenin Keïta, Florent Manoudou, Mélina Robert-Michon et Alexis Hanquinquant.