- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
La France termine 3ème aux Mondiaux d'athlétisme Indoor Sport Adapté !
Clap de fin sur les Championnats du monde d'Athlétisme Indoor Sport Adapté qui se sont déroulés du 28 février au 2 mars 2014. Après 3 journées de compétition, l'Équipe de France monte sur la 3ème marche du podium avec un total de 11 médailles : 6 en argent et 5 en bronze, une très belle performance qui a ravi le public du CREPS de Reims.
Chez les hommes, Daniel Royer (Epernay) a ajouté 3 nouvelles lignes à son palmarès déjà bien rempli. Dans la foulée de sa médaille d'argent en pentathlon le vendredi, il termine en argent sur le 60m haies avec 9''45, mais aussi second en saut à la perche le samedi. Une nouvelle fois le leader de l'Equipe de France a réussi une très belle compétition : "de bonnes augure pour Rio 2016", confiait-il sur le bord de la piste. 2 autres médailles chez les hommes avec les sprinteurs sur 60 mètres. Rodrigue Massianga (Anthony) 2ème en 7''13 avec un record de France à la clé. Le porte drapeau des Bleus, Abdoulaye Coulibaly (Anthony), passe la ligne en 3ème position avec en 7''40. Christopher Pezard a lui prit la 3ème place du concours de pentathlon vendredi et la 3ème place du concours de hauteur ce dimanche. La dernière médaille est arrivée via Rachid Boutasghount (Romilly) qui prend le bronze sur 3 000 mètres en 9'25"59.
Virginie Dreux (Angers) après une très belle journée le vendredi (médaille d'argent en pentathlon) était un peu fatiguée sur les épreuves du samedi. Souffrant d’une légère blessure à la cuisse elle n'a pas pu tenir son rang sur 400 mètres et la longueur. Très belle performance de Marion Candelier (Douai) qui repart de Reims avec 2 médailles autour du cou. Après le bronze vendredi, elle termine deuxième du 3 000 mètres en établissant un nouveau record de France avec un temps de 11’41”29 le samedi.
Déclaration de Marc Truffaut (Président FFSA) : "Ce championnat du monde indoor fut une véritable réussite en terme de notoriété car le sport adapte continue de s'ancrer dans les esprits du public. La fédération s'attache encore et toujours à rendre l'accès au sport possible pour toutes les personnes en situation de handicap mental ou psychique. Ceci leur permettant d'apprendre de progresser et d évoluer sur le plan sportif et personnel. La séquence qui me reste à l'esprit de ces trois jours est la réaction du lanceur de poids polonais venu réconforter Aminata Camara notre nouvelle lanceuse de poids française déçue par sa première performance internationale. Durant ces trois jours nous avons vu de grands sportifs accomplis et au grand cœur offrant une très belle compétition aux spectateurs."
En savoir plus : Site internet de la Fédération Française de Sport Adapté