Une campagne de communication pour promouvoir les Jeux Paralympiques

« Après les Jeux, c’est toujours les Jeux ». C’est avec ce slogan que le gouvernement souhaite valoriser les Jeux Paralympiques qui auront lieu du 28 août au 8 septembre 2024, à la suite des Jeux Olympiques.

Les Jeux Paralympiques représentent une formidable opportunité de célébrer le sport pour toutes et tous, et permet de changer de regard sur le handicap. Pour promouvoir cet évènement exceptionnel et inciter le grand public à soutenir les champions de l’Équipe de France et du monde entier, une grande campagne de communication a été lancée le 16 juillet dernier par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Faire rayonner les Jeux Paralympiques comme deuxième volet de Paris 2024

Cette campagne met en avant les performances des para athlètes, les émotions ressenties et la variété des disciplines paralympiques. Elle vise également à relier les Jeux Olympiques et Paralympiques comme deux chapitres d’une même histoire.

Chaque visuel proposé cible une discipline et intègre un lien ou un QR code renvoyant vers la billetterie sur le site de Paris 2024 afin de réserver des places pour l’épreuve concernée.

Ces Jeux Paralympiques réuniront 4 400 athlètes répartis sur 549 épreuves et 23 disciplines, avec de belles chances de médailles pour la délégation tricolore. Pour permettre au plus grand nombre d’assister aux différentes épreuves, 2,8 millions de billets ont été mis en vente à partir de 15 euros. A date, 1,8 million de billets sont encore disponibles.