3 questions à Maxime Thomas

3 questions à Maxime Thomas

Après une médaille d'or décrochée aux derniers championnats d'Europe en octobre 2015 au Danemark, Maxime Thomas vient de nouveau d'être couronné champion de France de tennis de table fauteuil en mai dernier.

Un véritable pongiste en or qui tentera de remporter le plus précieux des médailles aux prochains Jeux paralympiques de Rio.

Mireille Bellet-Saliba, administratrice du Fonds Handicap & Société a eu l’occasion de s’entretenir avec Maxime Thomas. 3 questions pour en savoir plus sur sa préparation en vue de Rio.

Tout d'abord bravo Maxime pour ton nouveau titre de champion de France. A quelques mois des Jeux de Rio comment te sens-tu ?

Je viens de terminer un bloc de travail de 6 mois très intense avec pour conclure un mois de mai chargé en compétitions : deux opens internationaux en Slovénie et Slovaquie et les championnats de France.

Comment organises-tu ta préparation ?

J'aborde ces trois derniers mois de préparation pour les Jeux Paralympiques de Rio avec beaucoup d'envie, de détermination et de sérénité. Mon jeu se met en place, cette dernière ligne droite doit me servir à parfaire les derniers détails qui me permettront de faire la différence le jour J.

Qui sont tes principaux adversaires ?

Mes principaux adversaires sont asiatiques : les coréens Kim et Choi respectivement numéros 1 et 3 mondiaux, les chinois Zhang et Guo et les turcs Ozturk et Turan qui sont numéros 2 et 5 mondiaux. Le niveau est très relevé et promet une belle bagarre pour monter sur le podium.


Photo : © G.Picout