- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Un stage handisport pour des jeunes de la région Hauts-de-France
Le Comité Régional Handisport des Hauts-de-France (CRH HDF), affilié à la Fédération Française Handisport, s’efforce de développer, promouvoir et accompagner la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap physique et sensoriel sur le territoire des Hauts-de-France.
Dans cette optique, il organise chaque année un stage Jeunes à Potentiel (JAP) pour tous les enfants et jeunes de moins de 18 ans souhaitant découvrir les pratiques handisport et trouver une discipline adaptée à leur handicap. D’une durée de 3 jours, ce stage est à la fois un objectif, une récompense et une source de motivation pour ces jeunes sportifs. Il est ouvert aux jeunes non licenciés mais également à ceux déjà licenciés qui désirent bénéficier de conseils et préconisations sur leur pratique sportive.
Un tremplin sportif et social pour les jeunes de la région
Ce stage représente, en outre, un véritable tremplin pour l’insertion social de ces jeunes, et leur permet d’acquérir de la confiance en soi et en leurs propres capacités en vue de futurs projets.
Avec le soutien du Fonds Handicap & Société, le CRH HDF a pu organiser son stage JAP 2021 du 7 au 9 juillet sur 3 sites distincts : Chantilly, Gouvieux et Senlis. 7 activités sportives ont été proposés aux jeunes sportifs : l’athlétisme, le basket-fauteuil, la boccia, l’escrime, le goalball, la natation et le tennis de table. Ces activités étaient encadrées par un ou deux intervenants qualifiés. Malgré la situation sanitaire, 16 jeunes de la région ont répondu présent, soit 6 de plus qu’en 2020.
Ce stage régional a été une véritable réussite, tant au niveau organisationnel que sportif. Les jeunes sportifs en ont retiré une expérience qui leur sera très utile. Ils ont aussi gagné leur billet pour le stage JAP national qui rassemblera environ 150 sportifs.
Photos : © Comité Régional Handisport Hauts-de-France / Page Facebook