- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Livre à découvrir : “Comment j'ai réussi à nager le papillon avec un seul bras sans tourner en rond”, de Charles Rozoy
Sportif valide jusqu'en juillet 2008, aux portes de l'équipe de France de natation, Charles Rozoy est victime d'un accident de moto qui lui coûte l'usage du bras gauche.
Après plusieurs mois, il reprend le chemin des bassins. D’abord pour la rééducation puis dans un but particulier : réaliser son rêve de devenir champion olympique. Charles Rozoy devient alors un nageur handisport. Il décrochera l’or tant espéré aux Jeux Paralympiques 2012 à Londres sur l’épreuve du 100m papillon.
Près de deux ans après sa médaille, Charles Rozoy sort son autobiographie intitulée : “Comment j'ai réussi à nager le papillon avec un seul bras sans tourner en rond”.
Présentation du livre
Dans cette autobiographie sincère et directe, Charles Rozoy raconte avec humour et distance son réapprentissage de la vie après un accident de la route qui a paralysé son bras gauche. Il décrit sa découverte du sport handicapé, lui qui fut un nageur de haut niveau chez les valides. Et, surtout, il explique comment son vécu de sportif l’a aidé à trouver les clés pour se reconstruire et atteindre enfin son rêve olympique lors des Jeux Paralympiques de Londres en 2012 durant lesquels il a conquis la première médaille d’or française.
Éditions L’Equipe
Préfaces de Philippe Croizon et Alain Bernard
Actuellement en librairie