- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Handiclap 2021 : une édition innovante au plus près des publics en situation de handicap
Le contexte sanitaire actuel rendant impossible la tenue du Festival Handiclap dans son format habituel, sous chapiteaux aux Machines de l’Île de Nantes, l’APAJH 44 (Association pour adultes et jeunes handicapés du Loire-Atlantique), organisatrice de cet évènement annuel, a décidé d’innover.
Une édition inédite !
Ainsi, cette 34ème édition va prendre la forme d’un parcours : entre mars et juin, à Nantes et son agglomération, une exposition et 7 spectacles se tiendront au sein d’établissements et services du secteur sanitaire et médico-social partenaires, pour être au plus près des personnes handicapées.
Un partenaire culturel sera associé à chaque proposition artistique. De plus, quand l’accueil d’un spectacle ne sera pas possible en établissement médico-social, ou quand la proposition artistique le nécessite, ces partenaires mettront à disposition un lieu d’accueil à proximité de l’établissement médico-social partenaire.
Soutien aux artistes professionnels
Comme lors des éditions précédentes, l’APAJH 44 promet une programmation artistique de qualité mettant en avant la thématique de la différence. Les sept spectacles annulés lors de l’édition 2020 sont notamment reprogrammés pour cette année. Des actions culturelles à destination du public scolaire et des jeunes en situation de handicap sont également prévues.
Cette édition singulière sera aussi l’occasion de soutenir les compagnies dans ce contexte difficile pour les artistes professionnels.