L'Everestival, un festival de musique solidaire du handicap

Affiche du festival Everestival 2022

Imaginé et organisé par l’Everest d’Ernest, une association qui accompagne des enfants en situation de handicap et leurs familles, l’Everestival revient les 10 et 11 septembre 2022 au Stade Michel Ricard de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Après 2 années blanches à cause de la situation sanitaire, ce festival de musique accessible à tous se présente désormais dans un format plus long avec 2 jours entiers durant lesquels chacun pourra profiter d’une programmation riche. Cette année, la scène musicale sera en pleine de surprises avec des artistes à découvrir et de grands noms comme par exemple Tryo et Youssoupha qui se produiront le dimanche 11 septembre.

Un évènement placé sous le signe de la solidarité !

Lors de cette 3ème édition, les visiteurs pourront aussi profiter d’autres activités ludiques, sportives et adaptés à tous les âges (jongleurs, maquillage, structures gonflables, escalade, street art, handisport...), ainsi que d’un espace bien-être et des food trucks pour tous les goûts. Plus de vingt familles adhérentes de l’association viendront également des quatre coins de la France pour partager leur expérience et parler des thérapies qui bénéficient à leurs enfants.

La totalité des bénéfices de cet évènement sont reversés à l'association Everest d'Ernest, au profit d’enfants en situation de handicap, notamment touchés par le syndrome Idic 15 / Dup15q. Ce syndrome est une anomalie chromosomique très rare qui se traduit entre autres par des déficits moteur et intellectuel, des troubles du spectre autistique et de l’épilepsie.

Les bénéfices permettront de financer des thérapies adaptées à leurs pathologies mais aussi de soutenir les familles.

A noter que l’entrée du festival est gratuite pour les personnes en situation de handicap.



> Plus d’infos : www.leverestival.com
> Billetterie