- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Le Festival Audiovision revient pour sa 7ème édition !
Pour la 7ème année consécutive, l’Association Valentin Haüy organise le Festival Audiovision. Elle nous donne rendez-vous du 30 mars au 12 avril 2016, au cinéma UGC Les Gobelins (Paris 13ème) pour gouter aux joies du cinéma tous ensemble.
Pendant 14 jours, près de 80 séances seront proposées en audiodescription. Les cinéphiles non-voyants ou malvoyants pourront ainsi (re)découvrir les 25 films à l’affiche de cette nouvelle édition.
Avec une sélection très éclectique, le festival souhaite ravir le plus grand nombre. On se précipitera pour visionner notamment certains des films événements de 2015 : Star Wars : Le Réveil de la Force, qui aura marqué le retour de la saga Star Wars sur nos écrans, Spectre, le dernier James Bond, mais également Vice-Versa, le tout récent film d’animation signé Disney Pixar.
On ne manquera pas non plus des films très attendus comme Mon Roi, Seul sur Mars, Les Minions, La Vache ou encore Chocolat...
Il y en aura donc pour tous les gouts ! Et aussi pour toutes les bourses puisque la séance sera à un tarif unique de 4,50€.
Qu’est-ce que l’Audiovision ?
L’Audiovision ou audiodescription, est un procédé qui consiste à insérer une voix off dans les blancs des dialogues, décrivant ainsi les éléments visuels indispensables à la compréhension du film. Au cinéma, le spectateur est équipé d’un casque qui lui permet d’entendre le commentaire de façon autonome.
En 1989, l’Association Valentin Haüy a implanté l’Audiovision en France. Depuis, elle œuvre à son développement au cinéma mais aussi à la télévision et sur DVD. A ce jour, elle a audiodécrit près de 500 films.
Actuellement l’Association Valentin Haüy est la seule, avec ses équipes, à écrire, enregistrer, mais aussi organiser des projections adaptées en informant les personnes aveugles et malvoyantes.