A voir au cinéma : « Les Oiseaux de Passage », de Olivier Ringer

Affiche du film Les Oiseaux de Passage

Récompensé par de multiples prix internationaux – et notamment celui du Meilleur Film Européen pour Enfants 2016 -, Les Oiseaux de Passage sort dans les salles françaises le 9 novembre prochain, soit plus d’un an après sa diffusion en Belgique.

Ce troisième long-métrage du réalisateur bruxellois Olivier Ringer est un joli film familial mettant en valeur la jeunesse et l’amitié. Un film que ne manquera pas de sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, au handicap moteur.

Synopsis

Pour son anniversaire, le 29 février, Cathy (Clarisse Djuroski) reçoit de son père une noix de coco. A l'intérieur, elle trouve un œuf de canard. Ce dernier s'ouvre quand Cathy est en compagnie de Margaux (Léa Warny), son amie en fauteuil roulant. L'oisillon prend d'emblée Margaux pour sa mère. Mais étant donné que la petite fille doit bientôt partir en institution, ses parents refusent d'élever seuls l'animal. Ils envisagent alors de le tuer. Cathy et Margaux ne peuvent accepter la situation. Elles décident donc d'aider le petit canard en l'accompagnant au paradis des oiseaux. Pour cela, elles partent en secret à l'aventure...

Bande-annonce