A voir au cinéma : « Et les mistrals gagnants », d’Anne-Dauphine Julliand

A voir au cinéma : « Et les mistrals gagnants », d’Anne-Dauphine Julliand

Une plongée dans le quotidien à la fois grave et joyeux de 5 enfants confrontés chacun à une pathologie handicapante lourde. Voilà ce que nous propose Anne-Dauphine Julliand dans le documentaire Et les mistrals gagnants. On y découvre de petits patients courageux, insouciants, heureux et remplis d’énergie.

Loin d’être triste ou pathos, ce film se révèle plein d’espoir, d’humour et d’optimisme !

Il s’agit du premier film de la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand, qui est également l’auteure du livre Deux petits pas sur le sable mouillé, publié en 2011 et dans lequel elle partage son expérience autour de la maladie et de la mort de son enfant.

Sortie nationale le mercredi 1er février 2017.

Synopsis

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Bande-annonce

ET LES MISTRALS GAGNANTS - Film-annonce from Nour Films on Vimeo.