- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Le Téléthon nous donne rendez-vous les 8 et 9 décembre 2017 !
Le 4 décembre 1987 le premier Téléthon démarrait en France. 30 ans plus tard, le Téléthon c’est quoi ? C’est la prouesse des chercheurs, qui, des premières cartes du génome humain réalisées par le laboratoire Généthon à l’arrivée des premiers candidats médicaments, ont fait naître une nouvelle médecine. C’est aussi la prouesse des malades et de leurs familles qui livrent au quotidien un combat sans merci contre la maladie. Aujourd’hui, les enfants du Téléthon sont devenus de brillants étudiants ou de grands voyageurs et mènent leur projet de vie. C’est, enfin, la prouesse des bénévoles, toujours plus nombreux pour relever les défis les plus audacieux !
Pour cette 31ème édition, 200 000 bénévoles, près de 50 000 associations et 5 millions de participants en France et à l'étranger se mobilisent les 8 et 9 décembre. Sans oublier le traditionnel marathon télévisé unique sur les chaînes de France Télévisions. 30h d'émissions, de reportages, de rencontres et de témoignages.
Cette année, Anaëlle, Lou, Apollo, Mathilde, et leurs parents sont les ambassadeurs du combat des familles. Anaëlle, 7 ans, et Lou, 4 ans, seront les témoins d’une recherche innovante qui avance ; Apollo, 11 ans, rappellera l’urgence de trouver des traitements pour ceux qui n’en ont pas. Mathilde, 27 ans, quant à elle, partagera sa nouvelle vie depuis le diagnostic et le traitement qui lui ont permis de marcher à nouveau. Ils seront accompagnés de la marraine de cette nouvelle édition : la chanteuse Zazie. Déjà habituée des plateaux du Téléthon, l’artiste prend ce nouveau rôle particulièrement à cœur.
Symboles de la mobilisation de milliers de communes, Angoulême (16), Beynat (19), Aubagne-en-Provence (13) et Saint Quentin (02), les villes ambassadrices du Téléthon 2017 s’apprêtent à réaliser 4 exploits pour le Téléthon 2017.
Ce week-end, mobilisons-nous et faisons le 3637 !