- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Semaine nationale des personnes handicapées physiques 2019
En France, 13,4 % des 12 millions de Français handicapés souffrent d’une déficience motrice, soit 1,6 million de personnes. Parmi eux, 850 000 personnes ont une mobilité réduite, soit plus de 1 personne sur 100 d’après l’INSEE. Or, en 2019 encore, les personnes porteuses d’un handicap physique sont confrontées à de trop nombreuses problématiques : difficultés d’accès aux structures publiques, à l’emploi, à l’éducation, au logement, ou encore aux pratiques ludiques, touristiques, sportives et culturelles.
La Semaine nationale des personnes handicapées physiques, qui se tient cette année du 11 au 17 mars, permet de mettre en lumière le besoin de davantage d’inclusion et d’accessibilité rencontré par nos concitoyens porteurs d’un handicap physique. Mais cet événement est également l’occasion de soutenir financièrement des organismes impliqués dans l’aide apportée aux personnes handicapées physiques, comme APF France handicap.
Financer des projets de proximité
Avec le slogan « Vous donnez, nous avançons », APF France handicap organise ainsi une opération de collecte de fonds dans toute la France durant cette Semaine nationale. Ces fonds permettront à l’association de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur. Durant cette semaine, les délégations départementales d’APF France handicap mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.
Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations départementales de l’association de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc.