Du 12 au 18 mars 2018 : Semaine nationale des personnes handicapées physiques

Affiche de l'APF pour la Semaine nationale des personnes handicapées physiques 2018

L’édition 2018 de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques a lieu du 12 au 18 mars. Depuis 1995, cet événement contribue à renforcer la sensibilisation des Français au handicap et à l’action des associations dans ce domaine.

Collecter pour soutenir des actions de proximité

L’Association des Paralysés de France (APF) a ainsi prévu, comme chaque année, d’organiser dans toute la France une opération de collecte. Les fonds récoltés permettront de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille : défendre l’accessibilité des lieux publics, rompre l’isolement, lutter contre les discriminations, développer l’accompagnement social, etc.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, sous la forme d’un don ou d’un achat, et/ou à devenir bénévole lors de cette semaine de mobilisation. Comme l’an passé l’APF propose le don par SMS, une manière simple de se mobiliser ! En envoyant “ DON5” par SMS au 92 033 le public a la possibilité de faire un don de 5 euros, qui sera prélevé directement sur sa facture téléphonique.

En France selon l'INSEE, environ 850 000 personnes souffrent d'une mobilité réduite soit près de 1,5% de la population, mais les efforts menés pour intégrer ces personnes sont encore insuffisants.