Paris fête le handicap avec le retour du Mois Extra Ordinaire !

Paris fête le handicap avec le retour du Mois Extra Ordinaire !

Depuis 2009, la Ville de Paris, a initié le « Mois Extra Ordinaire du handicap » pour promouvoir, autour d’évènements festifs, de conférences ou de débats, l’apport des Parisiens en situation de handicap à la vie de la Cité. Se rencontrer, échanger, se connaître, autant de leviers qui permettent de combattre les préjugés et d’accepter l’autre dans sa différence.

Fidèle à son esprit, le Mois Extra Ordinaire (MEO) offre un mois de visibilité, d’échanges et de partages aux personnes en situation de handicap, au tissu associatif, aux acteurs publics et privés de Paris.

Cette année, du 14 mai au 15 juin, Paris met l’accent sur l’accessibilité universelle et privilégie une mixité sociale, une proximité entre tous, que l’on soit en situation de handicap ou pas !

Première nouveauté de cette édition 2015 : c’est au Printemps, saison du renouveau, que le MEO revient après 18 mois d’attente. Ensuite, pour la première fois, un « Festival Extra Ordinaire » a ouvert les festivités les 14 et 15 mai, proposant des ateliers et animations pour toutes et tous sur les Berges de Seine.

Pour cette 6ème édition, ce sont plus de 200 évènements gratuits et festifs qui sont au programme dans chacun des arrondissements de la Capitale, mais également dans les départements limitrophes des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Autant de rendez-vous artistiques, sportifs et culturels qui « illustrent la volonté de la Ville de porter le projet de l’accessibilité universelle, véritable enjeu d’une société plus juste et plus inclusive pour tous », selon Bernard Jomier, adjoint à la Maire de Paris, en charge de la santé et du handicap.

Joignez-vous au #MEO2015 pour fêter le handicap à Paris !