Le Téléthon 2023 se termine avec plus de 80 M€ de dons

Le Téléthon 2023 se termine avec plus de 80 M€ de dons

Après deux journées exceptionnelles, le 37ème Téléthon s’est achevé avec un compteur de 80 671 222 euros de promesses de dons. Il s’agit de la cagnotte finale la plus élevée depuis 2014 ! L’an dernier, 78 millions d’euros avaient été recueillis au terme du week-end.

Le montant de cette année « témoigne de la confiance et de l’exceptionnelle mobilisation des donateurs, des bénévoles pour cette édition riche en victoires contre la maladie et en promesses pour tous ceux qui attendent le diagnostic, le traitement qui changera leur vie », a ainsi déclaré l’association AFM-Téléthon dans un communiqué.

Une forte mobilisation populaire

Les chaines de France Télévision ont dédié 30 heures de direct à cette nouvelle édition parrainée par Vianney et qui a fait plusieurs clins d’œil aux Jeux olympiques et paralympiques de l’été prochain. Des animations étaient aussi organisées dans plus de 10 000 communes de France et 200 000 bénévoles se sont mobilisés. Outre les traditionnelles collectes de terrain, les promesses de dons par téléphone (3637) et par internet (telethon.fr), un marathon de « gaming » et une tombola figuraient également au programme.

Le 3637 est encore ouvert jusqu’au vendredi 15 décembre pour continuer de donner.

Avec ces dons, l’AFM-Téléthon se concentre principalement sur la recherche et le développement de nouvelles thérapies, ciblant particulièrement les maladies rares.


Photo : © Téléthon / Page Facebook