SNCF : le numéro du service dédié aux voyageurs handicapés n’est plus surtaxé

Un agent SNCF accompagne une voyageuse en fauteuil roulant jusqu'à son emplacement dans le train

Il est enfin gratuit ! Le numéro d’appel de la SNCF, le 3635, n’est en effet plus surtaxé depuis le 1er juillet 2019. Une bonne nouvelle pour les voyageurs handicapés puisque ce numéro leur permet notamment de joindre, autrement que par internet, le service Accès Plus qui leur est dédié (faire le 3635 puis taper #45, ou dire « service » puis « Accès Plus »). Avant cette date, il leur en coutait 40 centimes par minute, en plus du prix d’un appel local.

Accueil et accompagnement

Ouvert tous les jours de 7h à 22h, Accès Plus est un service gratuit d’accueil et d’accompagnement jusqu’à la place dans le train de la SNCF pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Pour en bénéficier, il est nécessaire de contacter le service dès l’achat des billets et au plus tard 48h avant le départ.

Avec cette prestation, un agent de la gare vous attend au moins 30 mn avant le départ, vous conduit jusqu’au train et vous installe à votre place. Le portage d’un bagage de 15 kilos maximum est même inclus. Une fois arrivé à destination, un autre agent vient vous chercher à votre place et vous conduit à votre point de rendez-vous.

Attention, Accès Plus n’est pas un service d’accompagnement pendant le voyage.

Découvrez les gares qui proposent le service Accès Plus en cliquant ICI.


Photo : © SNCF