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La SNCF lance un nouveau service de réservation unique d'assistance pour les personnes handicapées
Depuis le 10 janvier 2024, les voyageurs en situation de handicap et à mobilité de réduite bénéficient d’un point de contact unique – contre 17 auparavant – pour réserver leur prestation de prise en charge en gare, pour chaque étape de leur voyage, qu’il soit régional, national, international ou avec correspondance.
En effet, la SNCF a fusionné les différents services de réservation d’assistance (Accès Plus, Accès TER, Accès Plus Transilien, etc.) pour n’en former plus qu’un : « Assist’enGare ».
Réservation fluidifiée et simplifiée
La réservation de la prestation est possible via un formulaire en ligne disponible sur le site de SNCF Gares & Connexions, par téléphone au 3212 ou par centre-relais pour les clients sourds ou malentendants. Les voyageurs peuvent donc réserver, modifier, annuler leur assistance ou s’informer sur le service de manière plus simple et plus fluide.
Les prestations d’assistance restent, quant à elles, inchangées. Les agents en charge du service continueront à intervenir tout au long du parcours du client, depuis son arrivée en gare, jusqu’à sa montée dans le train puis sa descente en gare de destination ou à la correspondance.
Fruit d’un travail de 2 ans, ce service continuera d’évoluer courant 2024 pour intégrer l’ensemble des transporteurs, dont la Renfe, Trenitalia, Eurostar, TER Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.
En bref
Assist’enGare c’est :
- 1 numéro unique : 3212 (ou +33 (0)9 72 72 00 92 depuis l’étranger), appel gratuit 7 jours/7 et de 8h à 20h.
- Un formulaire en ligne.
- Un service disponible en français et en anglais.
- 95 conseillers à l’écoute.
- Possibilité de réserver jusqu’à 24h avant le départ.