- /contact
- /mentions-legales
- /plan-du-site
Lauréats du CCAH 2016 : participez et votez pour le « Prix du Public »… en direct !
Depuis sa création, Les Lauréats du CCAH valorisent les projets soutenus par les membres du CCAH (Comité Coordination Action Handicap) au cours de l’année précédente. Les trophées 2016 seront remis, lundi 23 mai aux Espaces Cap 15 à Paris, par les membres du jury présidé par Laurent Huyghe, président du CCAH, et Xavier Dupont, directeur des établissements médico-sociaux à la CNSA.
Pour cette nouvelle édition, 12 projets sont présentés dans les catégories suivantes : « changer le regard », « changer la vie », « changer les pratiques professionnelles » et « soutenir la recherche appliquée ». Pour la deuxième année consécutive, un projet sera primé par le public pendant la cérémonie. Les 3 porteurs de projet nominés viendront défendre leur démarche avant le vote du public en direct.
Ces 3 projets sont les suivants :
- Association sourire à la vie (Marseille) : Le « Phare des Sourires » propose à tous les enfants atteints de cancer de 4 à 19 ans de recevoir un accompagnement personnalisé quel que soit le stade de leur maladie : en rémission, en soins palliatifs ou en cours de traitement. Cet accompagnement repose sur un programme complet d’activités sportives, artistiques et culturelles adaptées aux envies et besoins de chacun. En janvier 2014, l’association a lancé un projet d’agrandissement du centre permettant de créer un lieu d’accueil en pension complète favorisant les séjours de 2 à 10 jours.
- Jaccede.com (France entière) : L’activité de jaccede.com consiste à collecter et diffuser des données d’accessibilité détaillées en masse sur le web et smartphones afin de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap dans l’objectif de faciliter leurs sorties et leurs loisirs.
- ADITCOM (Paris) : ADITCOM est une agence spécialisée dans la communication accessible à tous et proposant à des jeunes en situation de handicap un dispositif de formation et d’accompagnement pour une insertion professionnelle en milieu ordinaire.
A travers cet événement, les membres du Comité expriment leur soutien financier et leur engagement en direction du secteur Handicap. Seront mis en lumière des projets exemplaires participant à faire évoluer le regard de la société, à améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et à encourager des pratiques professionnelles exemplaires.