Municipales 2020 - Handicap, autonomie, solidarité : quelles politiques à l’échelle des villes françaises ?

Municipales 2020 - Demandez le programme !

Dans le cadre des élections municipales 2020, le Fonds Handicap & Société, fonds de dotation d’intérêt général, a décidé d’interpeller 21 villes françaises, sélectionnées pour leur représentativité. Ainsi, il publie le dépliant « Handicap, autonomie, solidarité : quelles politiques à l’échelle des villes françaises ? » à découvrir ci-après.

L’occasion de faire la synthèse et de dresser un aperçu des principales ambitions et orientations des candidats sur les différents volets liés à la politique du handicap, de l’autonomie et de la solidarité.

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Poitiers, La Rochelle, Ajaccio, Evreux, Angoulême, Gap, Epinal, Malakoff, Alençon, Laon, Frontignan, Chaumont, Dax, Tulle : que proposent les candidats en matière de gouvernance, d’éducation, de santé, d’emploi, de mobilités, d’accessibilité des bâtiments et de sports et loisirs ?

Après analyse des différentes propositions par Hélène Delmotte, Rédactrice en Chef du magazine Territoires du social, et experte de la protection sociale, 7 points de vigilance ont été identifiés.


Télécharger le livret « Handicap, autonomie, solidarité : quelles politiques à l’échelle des villes françaises ? »